L'épître aux

Romains 1. 1-3

Paul comprenait qu’il était, d’abord et avant tout un esclave ou un serviteur de Jésus.  Pourquoi cette compréhension est-elle fondamentale et essentielle à notre service pour Christ?

Quelle(s) attitude(s), s’il y a lieu, dois-tu changer pour avoir le même état d’esprit que Paul?

 

Romains 1. 4-7

Dans quel but Dieu a-t-il appelé Paul à son service?

De quelle façon l’obéissance par la foi doit-elle jouer un rôle dans la vie du chrétien?

Essaie de décrire ici dans tes mots l’appel que Dieu t’adresse.

 

Romains 1. 8-1

Pourquoi Paul désirait-il aller voir les Romains?

Paul priait déjà pour eux avant même d’entrer en contact avec eux … Quelle leçon peux-tu en tirer?

 

Romains 1. 16-17

Même à l’époque de Paul, il y avait la tentation d’avoir honte de l’Évangile.  Mais Paul n’en avait pas honte du tout.  Pourquoi?

Prend quelques minutes pour mémoriser le verset 16.

 

Romains 1. 18-20

De quelle façon les gens qui n’honorent pas Dieu étouffent-ils la vérité?

Quels sont les attributs de Dieu que tous peuvent voir?

Quelle est la conséquence du fait que ces attributs soient visibles pour tous?

 

Romains 1.  21-25

L’éloignement de Dieu : phase 1

Qu’arrive-t-il aux gens lorsqu’ils rejettent Dieu?

Alors qu’ils s’éloignent de Dieu, qu’est-ce que Dieu permet qu’il leur arrive?

 

Romains 1. 26-32

L’éloignement de Dieu : phase 2

En quoi ce passage a-t-il rapport au monde et à l’époque dans lesquels nous vivons?

Comment pouvons-nous changer une société qui s’éloigne de Dieu de façon irrémédiable?

Romains 2. 1-4

S’il le voulait, Dieu pourrait tout détruire maintenant.  Mais au lieu de laisser libre cours à sa juste colère, Dieu choisit de demeurer doux et patient.  Pourquoi?

Qu’est-ce que cela nous enseigne sur la façon dont nous devrions agir avec ceux qui nous entourent?

 

Romains 2. 5-11

Qu’est-ce que ceux qui aiment Dieu font avec persévérance?

Comment pourrais-tu aimer concrètement quelqu’un au nom de Dieu aujourd’hui?

 

Romains 2. 12-16

Chaque personne sur la terre possède une connaissance de base de la loi divine parce qu’elle est écrite sur leur cœur.  Qu’en penses-tu?

Comment le fait de connaître cette vérité t’aide-t-il dans tes relations avec les non chrétiens?

 

Romains  2. 17-24

À l’origine, la loi a été donnée aux juifs…et quels en ont été les résultats?

Lorsque ceux qui t’entourent apprennent qui tu es chrétien(ne) comment cela peut-il influencer leur opinion à propos de Jésus?

 

Romains  2. 25-29

Dans les temps anciens, les Juifs mâles devaient se faire circoncire pour obéir la loi de Dieu.  Mais, plusieurs pensaient qu’ils pouvaient faire n’import quoi, puisqu’ils portaient le signe extérieur de l’appartenance au peuple de Dieu.  Ils se pensaient « correct ».  Et pourtant Dieu dit le contraire.  C’est l’obéissance du cœur qui importe!  En quoi est-ce important?

Une personne est un “Juif” (c’est-à-dire un vrai croyant) si son cœur est circoncis (c’est-à-dire si elle est obéissante dans les choses que seul Dieu peut voir).  Écris une courte prière pour demander à Dieu de te donner un cœur obéissant.

 

Romains  3. 1–8

Certains disaient que de faire le mal pouvait être correct, puisque cela donnait l’opportunité à Dieu de montrer sa grâce.  Qu’est-ce qui ne marche pas avec ce raisonnement?

Pourquoi est-ce plutôt notre obéissance à la parole de Dieu qui peut montrer sa grâce?

 

Romains  3. 9-20

Un garçon de 8 ans ne réalise pas à quel point il est mauvais conducteur jusqu’au moment où on lui laisse mettre la main sur le volant.  De la même manière, c’est en essayant de garder la loi de Dieu que nous réalisons à quel point nous sommes pécheurs.  Qu’en penses-tu? Que penses-tu du fait que Dieu, dans sa grâce, a décidé de régler lui-même ce problème pour nous?

Romains  3. 21-22a

Comment est-ce que quelqu’un peut recevoir la justice de Dieu gratuitement?

Supposons que tu te trouves dans la situation suivante.  Malgré tous tes efforts, tu n’arrives pas à passer un de tes examens.  Le professeur te laisse reprendre l’examen fois après fois, mais rien n’y fait…tu es tout simplement incapable de le réussir!  Imagine que ce professeur vienne te dire: « Tu as encore coulé ton examen, mais bon, je vais te faire passer le cours quand même…tout ce que tu as à faire c’est de l’accepter. » Comment te sentirais-tu face à ce professeur?

C’est de cette même façon que Dieu offre le salut à tous ceux qui veulent bien l’accepter.  En réalisant cela, comment te sens-tu face à Dieu?

 

Romains  3. 22b-31

Imagine maintenant que le professeur de la question d’hier vienne te dire: « Puisque tu as coulé ton examen, tu aurais normalement dû  échouer le cours et suivre des cours d’été …mais puisque je t’ai fait passer quand même, c’est moi qui vais suivre les cours d’été à place. »  C’est exactement ce que Jésus a fait…Il a pris la punition à ta place.  Est-ce que quelqu’un peut se vanter d’avoir une relation personnelle avec Dieu?  Sinon, pourquoi?

Si quelqu’un insiste pour dire qu’il est sauvé en partie à cause des belles choses qu’il a accomplies, qu’est-il en train de dire en réalité?

 

Romains  4. 1-8

« Être justifié» veut dire être rendu « juste » devant Dieu.  Abraham a réalisé de grandes choses pour Dieu, mais comment a-t-il été rendu juste devant Lui?

Pourquoi le salut par la foi demande-t-il beaucoup plus de toi (pas pour l’obtenir mais en retour) que ne le ferait un salut par les œuvres?

 

Romains  4. 9-15

Abraham a d’abord cru en Dieu, et c’est ensuite qu’il a obéi.  Son obéissance montre bien qu’il avait cru, mais ce n’est pas l’obéissance en elle-même qui l’a sauvé.  Pourquoi est-ce significatif?

Verset 12- Comment marches-tu déjà ou pourrais-tu marcher par la foi?

 

Romains  4. 16-25

Dieu avait promis à Abraham de lui donner un fils à travers sa femme Sarah.  On entend souvent l’expression: «  foi aveugle ».  Ce n’était pourtant pas ce genre de foi qu’avait Abraham.  Il a considéré les faits (verset 19), mais ne s’est pas laissé ébranler dans sa foi…Il savait que Dieu pouvait accomplir ce qu’il avait promis.  La foi véritable, c’est d’avoir les yeux grands ouverts devant la réalité et devant Dieu.  Qu’en penses-tu?

Dieu donne sa justice de la même manière à ceux qui croient.  Que penses-tu de cette réalité?

 

Romains  5. 2b-5

Aussi, puisque nous sommes sauvés par la foi et non par les œuvres, nous avons la joie.  Même quand les choses sont difficiles nous pouvons nous  comprenons en effet que même les difficultés peuvent nous permettre de grandir.  Qu’en penses-tu?

Comment Dieu a-t-il déversé son amour dans nos cœurs?

 

Romains  5. 6-11

Dans quelle condition te trouvais-tu quand Christ est mort pour toi?

Peux-tu dire que tu as contribué d’une quelconque façon à ton salut?

Écris une courte prière pour remercier le Seigneur pour son amour.

Romains  5. 12-17

Le péché d’Adam a transmis à tous les humains une vie pécheresse et la mort.  De quelles façons peux-tu voir que ceci est encore vrai aujourd’hui?

Le don de Jésus a amené la justification et la vie pour tous ceux qui croient.  Énumère quelques changements qui se sont produits en toi après avoir cru en Jésus.

 

Romains  5. 18-21

Adam, le premier homme, a désobéi à Dieu et a amené le péché dans le monde.  Jésus n’a jamais désobéi au Père et Il a introduit la justice dans le monde.  Si tu imites la désobéissance d’Adam, quel sera le résultat?

Si tu imites la vie d’obéissance de Jésus quels seront les résultats?

 

Romains  6. 1-4

Dieu ne nous donne pas la grâce pour que nous puissions continuer à pécher.  Il nous donne plutôt la grâce pour que nous puissions marcher en nouveauté de vie.  Comment penses-tu que Dieu voudrait que tu vives ta vie?

Écris une courte prière pour demander à Dieu de t’aider à marcher comme il veut que tu le fasses.

 

Romains  6. 5-7

Si nous avons accepté la mort de Jésus pour nous-mêmes, nous pouvons avoir l’assurance que nous serons ressuscités après notre mort (au dernier jour) comme il a été lui-même ressuscité.  Pourquoi est-ce important de savoir ces choses?

Prends cinq minutes et mémorise le verset 6.

 

Romains  6. 8-14

Commences-tu à réaliser pourquoi connaître Christ n’est pas seulement une décision que tu prends dans ta tête, mais que c’est quelque chose qui doit affecter ton comportement?              Explique.

Que devons-nous faire au lieu d’offrir nos corps comme des instruments au service du mal (ou selon une autre version des instruments d’iniquité)?

Donne ici quelques exemples quant à comment tu peux le faire.

 

Romains  6. 15-18

Avant de recevoir le Seigneur, les gens sont-ils esclaves? De quoi? Après avoir reçu le Seigneur, les gens sont-ils esclaves? De quoi?

Que dire à propos d’une personne qui se dit chrétienne mais dont la vie demeure complètement livrée au péché?

 

Romains  6. 19-23

Réponds à la question du verset 21 « Quels fruits portiez-vous alors? »

Lorsque tu as reçu le Seigneur, tu as été libéré du péché.  Les œuvres que tu fais maintenant c’est dans un esprit de reconnaissance et d’amour envers Christ qui t’a sauvé que tu les fais.  Quels avantages retire-tu des bonnes œuvres que tu fais maintenant?

Romains  7. 1-6

Paul se sert ici de l’exemple du mariage.  Les conjoints sont unis l’un à l’autre aussi longtemps qu’ils vivent.  Lorsque l’un des deux meurt, l’autre est « libre » de l’engagement contracté.  De la même façon, nous étions sous le régime de la loi jusqu’à la mort de Christ…mais nous sommes maintenant libérés.  Quels fruits portons-nous maintenant?

Comment devons-nous servir maintenant? (v. 6)

 

Romains  7. 7-14

Quand une personne est-elle le plus coupable, lorsqu’elle transgresse une loi qu’elle ignore ou une loi qu’elle connaît?

On peut être tenté, après avoir lu les 4 premiers chapitres, d’en arriver à considérer la loi comme mauvaise.  Mais ce n’est pas le cas puisque la loi nous enseigne que par nos propres forces, nous ne pourrions jamais avoir une relation avec Dieu? Qu’en penses-tu?

 

Romains  7. 15-25

La loi donne aux gens la connaissance du péché, mais elle est incapable de les libérer de la nature pécheresse qui les empêche de plaire à Dieu.  Qu’est-ce que cette situation crée dans le cœur de ceux qui aiment sincèrement Dieu, mais qui sont incapable de lui plaire dans leurs actions (Ex. Les gens dans l’Ancien Testament)?  

Quelle est la seule façon d’être sauvé de cette condition?

 

Romains  8. 1-4

Nous avons vu hier que d’essayer de garder la loi met en évidence notre incapacité à le faire et ne produit que de la frustration.  Nous voyons aujourd’hui que Christ me libère par la loi de l’Esprit de vie.  Nous sommes maintenant libres pour faire quoi?

Christ a accompli les justes exigences de la loi pour nous…nous devons maintenant vivre par l’Esprit.  À ton avis, qu’est-ce que ça veut dire de vivre par l’Esprit?

 

Romains  8. 5-8

Ceux qui vivent par leur nature pécheresse ne pourront jamais satisfaire aux justes exigences de la loi…Seul Christ peut y arriver et il nous appelle maintenant à vivre par l’Esprit.  Quelle différence y a-t-il entre la pensée pécheresse et la pensée spirituelle?

La vie chrétienne est d’abord une question de pensée et ensuite d’actions.  Quel impact une telle phrase a-t-elle sur toi?

 

Romains   8.9-11

Par quoi un chrétien est-il contrôlé?

« Christ donnera la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » Après avoir donné une vie nouvelle à ton esprit, Il restaure progressivement ton corps de façon à ce que tes actions viennent à refléter ta réalité spirituelle intérieure.  Comment cela se produit-il dans ta vie?

 

Romains  8. 12-17

Comment peux-tu, par l’Esprit, faire mourir les mauvaises actions du corps?

Qui sont les enfants de Dieu? (v. 14)

Qu’est-ce que signifie être cohéritier avec Christ?

Romains  8. 18-25

Les souffrances que nous supportons à cause de Christ ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous lorsque Christ transformera nos corps.  À ton avis, de quoi aura l’air la version rachetée de ton corps?

Dieu a soumis la création à la corruption à cause du péché de l’être humain.  À ton avis, de quoi aura l’air la version rachetée de la terre?

 

Romains  8. 26-27

Décris le ministère qu’exerce l’Esprit en priant pour toi?

Comment te sens-tu lorsque tu réalises ce ministère de l’Esprit pour toi?

 

Romains  8. 28-30

À quoi Dieu a-t-il prédestiné chaque chrétien né de nouveau?

Décris ce que cette perspective devrait changer dans ta vie de tous les jours?

 

Romains  8. 31-39

Nous avons lu hier au verset 30 que, si Dieu nous appelé pour le salut, Il terminera également son œuvre en nous.  Porte bien attention à la progression qui suit:

  1. a) Dieu t’a appelé (v. 30)
  2. b) Donc, Dieu est pour toi (v.31) (la preuve: Il a envoyé Christ pour toi)
  3. c) Donc, Il te donnera toutes choses (v. 32)
  4. d) Personne ne peut rien dire pour te nuire devant Dieu (v. 33)
  5. e) Jésus ne te condamnera pas, Il est mort pour toi et Il prie maintenant pour toi (v.34)
  6. f) Rien ni personne ne peut te séparer de l’amour de Dieu (v. 35-36 + v. 38-39)
  7. g) Nous sommes plus que vainqueurs en face des difficultés à cause de Jésus (v. 37)

Quel réconfort peux-tu tirer de ce passage?

Pourquoi est-ce important d’interpréter ce passage à la lumière de l’ensemble du chapitre (voir les v. 9, 14, etc.)

 

Note: dans les 3 prochains chapitres, Paul nous parlera d’Israël

 

Romains  9. 1-5

Paul était bouleversé par le fait que le peuple qui avait tout reçu n’avait rien compris de l’essentiel du message de Dieu.  Comment peux-tu éviter de manquer l’essentiel du message de Dieu?

Décris l’amour de Paul pour le peuple juif.

Comment peux-tu accroître ton amour pour les non croyants?

 

Romains   9. 6-15

Même si Israël a rejeté Dieu malgré qu’il bénéficiait de tous les avantages, il est clair que ce n’est pas la Parole de Dieu qui a fait défaut, puisqu’il a quand même choisi d’appeler quelques uns parmi eux.  Que penses-tu de cela?

Écris une courte prière pour remercier Dieu de t’avoir sauvé malgré que tu ne le méritais pas.

 

Romains   9. 16-29

De quoi ou de qui dépend le salut? (v. 16)

Comment le fait de savoir que ton salut est entièrement l’œuvre de Dieu crée-t-il dans ton cœur une attitude de gratitude?

Romains  9. 30-33

Quelle est la mauvaise façon de rechercher la justice de Dieu?

Quelle en est la bonne?

 

Romains  10. 1-4

Même si Paul comprenait le choix souverain de Dieu (Chap. 9), cela ne l’a pas empêché de continuer de prier pour les juifs.  Que peux-tu retenir de ce fait?

Regarde le verset 3.  Chaque personne qui rejette Christ tente d’établie sa « propre justice ».  C’est-à-dire qu’ils veulent être capable de dire eux-mêmes qu’ils sont corrects où ils en sont et tels qu’ils sont.  Comment peut-on aider les gens à discerner le plan de Dieu à travers cet écran de fumée?

 

Romains  10. 5-13

Comment quelqu’un peut-il être sauvé (v. 9)?

Écris ici les noms de 3 amis non chrétiens et prie pour eux.

 

Romains  10. 14-15

Quelle est la progression dont Dieu se sert pour amener des gens au salut?

Écris une courte prière à Dieu pour qu’il envoie un missionnaire dans un pays de ton choix.  Écris le nom du pays ici:

                                                   

Romains  10. 16-21

Plusieurs en Israël ont bien entendu le message mais ils l’ont rejeté.  Qu’en penses-tu?

Plusieurs païens ne cherchaient même pas Dieu, mais Dieu est allé les rejoindre là où ils étaient.  Qu’est-ce que cela t’apprends?

Romains   11. 1-10

Combien reste-t-il de vrais juifs croyants?

Dieu a-t-il rejeté Israël son peuple?

Écris ici une prière pour Israël.

 

Romains  11. 11-15

Pourquoi Dieu a-t-il offert le salut aux païens?

Est-ce que ta façon de vivre donne envie aux gens qui te connaissent d’avoir une relation avec Dieu?  Pourquoi?

 

Romains  11. 16-24

Quelle devrait être notre attitude envers le peuple juif qui est la racine du christianisme?

Qu’arrive-t-il aux juifs qui se convertissent et deviennent croyants?

Qu’est-ce que cela nous apprend sur la personnalité de Dieu?

Romains  11. 25-32

Quand Jésus reviendra, tous les juifs qui seront alors sur la terre reviendront à Jésus comme leur Seigneur et Sauveur.  Qu’est-ce que cela te dit sur la personne de Dieu?

De quelle façon concrète peux-tu démontrer de la miséricorde (ou selon une autre traduction, faire grâce) à quelqu’un aujourd’hui?

 

Romains  11. 33-36

Quelle devrait être notre attitude lorsque nous comparons la sagesse de Dieu à la nôtre?

Écris ici un extrait des paroles de ton cantique d’adoration préféré.

 

Romains  12. 1

En quoi consiste l’adoration (autres traductions : le culte, le sacrifice) spirituelle?

Qu’est-ce que cela veut dire quant à la façon dont nous devrions vivre?

 

Romains  12. 2

Quelles sont les 2 étapes qui permettent de discerner la volonté de Dieu pour ta vie?

Pour chacune de ces étapes, écris une action concrète que tu peux prendre pour les mettre en pratique dans ta vie.

 

Romains  12. 3-8

Comment devons-nous utiliser nos dons spirituels?

Quel est ton don spirituel?

Si tu ne le connais pas, comment peux-tu le découvrir?

 

Romains  12. 9-13

Parmi les éléments mentionnés dans ce passage, identifie-en 2 pour lesquels tu as le plus besoin de t’améliorer et écris certains moyens concrets pas lesquels tu peux y parvenir.

Comment ces changements affecteront-ils ta vie?

 

Romains  12. 14-16

Parmi les éléments mentionnés dans ce passage, identifie-en 2 pour lesquels tu as le plus besoin de t’améliorer et écris certains moyens concrets par lesquels tu peux y parvenir.

Comment ces changements affecteront-ils ta vie?

Romains  12. 17-21

Parmi les éléments mentionnés dans ce passage, identifie-en 2 pour lesquels tu as le plus besoin d’amélioration et écris certains moyens concrets par lesquels tu peux y parvenir.

Comment ces changements affecteront-ils ta vie?

 

Romains  13. 1-5

Qu’est-ce que Dieu pense de ceux qui se rebellent contre l’autorité?

Comment peux-tu cultiver une attitude de soumission aux autorités que Dieu a placées au-dessus de toi?

 

Romains 13. 6-7

Le premier ministre est le serviteur de Dieu!  Que penses-tu de cela?

Écris une courte prière pour les leaders du gouvernement de ta communauté.

 

Romains  13. 8-10

« L’amour est donc l’accomplissement de la loi. » Pourquoi cela est-il vrai?

De quelle façon aujourd’hui peux-tu montrer à quelqu’un l’amour de Dieu?

 

Romains  13. 11-14

Une large part de notre vie en Christ dépend de ce qui se passe dans notre tête (voir v. 14).  Pourquoi crois-tu qu’il en soit ainsi?

Quelles sont les pensées qui pourraient t’aider à te revêtir de Jésus-Christ?

 

Romains  14. 1-4

Nous arrivons maintenant à une très importante section qui nous enseigne à ne pas juger les autres.  Comment peux-tu faire la différence entre les sujets à propos desquels les chrétiens peuvent avoir des différences de position et les divergences qui découlent d’erreurs et/ou du péché?

En ce qui touche les positions ou les choix à propos desquels les chrétiens peuvent avoir des différences de vues, à qui devras-tu ultimement rendre compte?

 

Romains  14. 5-12

Certains chrétiens soulignent certains jours ou fêtes religieuses de façon très spéciale alors que d’autres ne le font pas.  Que nous soyons de ceux qui soulignent ces fêtes religieuses ou non, quelle devrait être notre attitude?

À ton avis, comment les gens tombent-ils dans des attitudes de jugement envers les autres?

Romains  14. 13-18

Nos libertés individuelles sont moins importantes que nos frères et sœurs en Christ.  À ton avis, pourquoi est-ce si important?

Si une de tes façons d’agir risquait de faire tomber un frère ou une sœur dans le péché, la changerais-tu?  Pourquoi?

 

Romains  14. 19-23

Que devrions-nous faire avec nos opinions ou les convictions que nous avons à propos des choses qui ne sont pas fondamentales ou de sujets discutables?

Qu’est-ce qui est le plus important? (v. 23)

 

Romains  15. 1-4

Écris ici comment tu pourrais appliquer le verset 1 à une situation à laquelle tu es confronté (e) dans ta vie.

Mémorise le verset 1.

 

Romains  15.  5-6

Dieu nous donne l’endurance et l’encouragement nécessaire en vue du maintien de l’unité mutuelle.  Pourquoi ces deux attitudes sont-elles nécessaires?

Comment pouvons-nous mieux glorifier «  le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ » comme groupes de jeunes?

 

Romains  15. 7-13

Comment Christ t’a-t-il accueilli?

Si tu recevais tous les gens de la même façon que Christ l’a fait pour toi, quel impact cela aurait-il auprès des gens qui t’entourent?

 

Romains  15. 14-22

Quelle était la vision de Paul comme missionnaire?

Écris une courte prière demandant à Dieu d’envoyer des missionnaires dans les régions qui en ont le plus besoin.

 

Romains  15. 23-29

Que devons-nous au peuple juif?

Comment pourrais-tu supporter de façon matérielle un juif cette semaine?

Quand le feras-tu?

Romains  15. 30-33

De quelle façon peux-tu assister un missionnaire qui sert actuellement le Seigneur?

Écris ici une prière détaillée pour un missionnaire que tu connais.

 

Romains  16. 1-2

Phoebé a été chargée d’apporter cette lettre de Paul jusqu’aux chrétiens de Rome.  Il y a plusieurs personnes dont le travail pour le Seigneur est très important et ce, même si leur travail demeure relativement peu connu. Qu’en penses-tu?

Si jamais personne ne remarque ce que tu accomplis pour le Seigneur, est-ce que ça change quelque chose?  Pourquoi?

 

Romains  16. 3-16

Ici commence la série de salutations que Paul transmet à tous les chrétiens qu’il connaît à Rome.  Ces salutations sont plus longues que dans toutes les autres lettres de Paul.  Laquelle de ces personnes ressort de cette liste selon toi?

Si quelqu’un devait envoyer une lettre à ton église, que voudrais-tu qu’il écrive à ton sujet?

 

Romains  16. 17-20

Comment les faiseurs de trouble trompent-ils les gens dans les Églises?

Comment pouvons-nous de façon concrète les empêcher de le faire?

 

Romains  16. 21-24

La petite équipe missionnaire de Paul a également transmis des salutations.  À ton avis, comment devrait-on travailler avec quelqu’un comme Paul?

Que peux-tu faire pour t’impliquer et aider quelqu’un qui est dans l’œuvre?

 

Romains  16. 25-27

Pourquoi l’Évangile a-t-il été révélé?

Écris ici une courte prière pour demander à Dieu d’envoyer des missionnaires jusqu’aux extrémités de la terre.

 

Les questions précédentes ont été créées pour une distribution GRATUITE. Elles ne peuvent pas être vendues. Pour tout renseignement sur le contenu ou l’utilisation, merci de contacter l’auteur, Dr. Jeff Street à jeffettonda@yahoo.fr